Matières enseignées
Description du professeur particulier
Bonjour à tous,
Je m'appelle Amélie et j'ai 24 ans. J'ai obtenu mon bac ES mention Très Bien en Suisse en 2016, puis ai suivi une licence en Sciences Politiques et Sociologie à Genève avant d'étudier l'Histoire à la London School of Economics (LSE) à Londres. J'ai gradué avec un First Class Honours en 2021. Mon mémoire portait notamment sur les femmes de théâtre parisiennes entre 1750 et 1780.
En parallèle de l'université, j'ai donné des cours particuliers dès ma première année d'études à des élèves entre 10 et 18 ans, notamment pour les préparer aux épreuves du brevet/bac et les accompagner dans leur méthode de travail. Tous ont obtenu leur diplôme avec mention (leur moyenne générale étant en-dessous de 10 sur 20 avant que nous commencions à travailler ensemble).
L'annonce du cancer de mon papa et son décès ont fortement impacté ma vision des choses et m'ont poussée à revoir mes priorités, ce qui explique mon parcours un peu "éparpillé". J'ai décidé de déménager à Paris après la fin de mes études pour me consacrer à ma première passion, le jeu, et je suis actuellement comédienne. Je continue cependant de travailler avec des enfants et des adolescents à travers des cours particuliers, du coaching en gymnastique rythmique (sport que j'ai pratiqué en compétition pendant 15 ans) et des babysittings ponctuels.
Mes langues maternelles sont le français et l'anglais, et j'ai également un niveau intermédiaire en allemand et en espagnol.
A bientôt peut-être et belle journée !
Amélie :)
Je m'adapte aux besoins de chaque élève et de ses parents. Certains auront besoin d'un suivi régulier dans les devoirs à faire, tandis que d'autres préféreront des séances de méthodologie, d'organisation, révision des bases, etc :)
Je suis passionnée par le cinéma, la danse, le XVIIIème siècle (surtout en France et en Russie) et le chocolat !
Ma devise : what's meant for you will never pass you by.

